Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien, c'est tout !
3 novembre 2014

LE MEILLEUR PATISSIER ???... Euh c'est MOI !!!

Cela fait 3 ans maintenant que je suis l'émission "LE MEILLEUR PATISSIER" sur M6. Et je n'ai qu'un chose à dire : J'ADORE !!!

Cyril LIGNAC est adorable et Mercotte égale à elle même. C'est ce que j'aime dans cette émission : ce n'est pas de la critique gratuite ; c'est constructif. "Tu as fais une réalisation magnifique parce que...", "bon ok la, tu t'es loupé parce que", ou "c'est pas bon parce que". Et c'est pas tout... Lorsqu'un de nos pâtissiers est en difficulté, ou s'engage dans une voie un peu cahotique, le conseil arrive illico et c'est ce que j'aime.

Du coup moi qui aime, que dis-je, ADORE pâtisser, je me suis lancée un défi : réaliser au moins une épreuve de chaque émission (bon j'ai quelques émissions de retard ! mais mieux vaut tard que jamais ;-))

Alors sous vos yeux ébahis, je vous présente mes premières réalisations : un Russe et un Damier (deux en fait :-)) Je me suis éclatée, je vous assure. Ca prend du temps c'est clair, ce serait vous mentir de vous dire l'inverse. Mais quel exutoire ! Pendant 2, ou 3 heures vous ne pensez plus à rien et vous pâtisser et je dois dire que devant les convives ça fait son petit effet :-).

J'ai hâte d'être à mercredi, de choisir et de faire encore une petite merveille :-D (d'un point de vue totalement impartial, il paraît que c'était super bon). Et si vous voulez mes recettes ou astuces dites-moi, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Alors à vos marques, prêts ?

Avant la dégustation du premier damier

20141031_190319

et deux petits damiers ;-)

 

Le Russe

 PATISSEZ !!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
De tout et de rien, c'est tout !
  • Essentiellement basé sur des faits, expériences et constats ce site vous parlera de tout... et de rien ! Pâtisserie, mode, loisirs créatifs, coups de gueule et coups de cœurs tout y sera !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité